Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Le Excel de Seachem de la magie?

Solutions pour contrecarrer leur présence si elles vous causent des maux de têtes...

Modérateurs: Gillies, Fanny

Le Excel de Seachem de la magie?

Messagepar Gillies le 11 Oct 2007, 22:36

Vous souvenez-vous de mon bac au mois d’avril?

Image

Eh bien voici de quoi il avait l’ar samedi le 6 octobre, jour du souper du group buy.

Image

Lors des discussions au souper, j’ai finalement pilé sur mon orgueuil et confié mon problème à mes petits amis en leurs promettant de mettre une photo sur le forum. Chose faite. Ils se sont empressé de me dire d’essayer le Excel de seachem que ça vesait des miracle contre les algues. Claudio m’a suggèré de tripler la dose indiqué sur la bouteille.

Le lundi 08 octobre, je suis donc aller à l’animalerie me procurer une bouteille de la solution miraculeuse, j’ai fais un grand ménage du bac (jetté toutes les plantes trop atteintes, nettoyé correctement toutes les surfaces et fait un changement d’eau) et commencer le traitement. Aujourd’hui voici les résultats après 3 jours. La première phot vous montre mes tenellus envahi par les algue samendi deernier. Sur la deuxième on peu voir ces même algues aujourd’hui après 3 jours de traitement. elle ont cessé de se développé et elles ont surtout changé de couleur pour arborer un beau rouge qui me laisse croire qu’elles sont à l’agonie. De plus, il n’y a plus aucune prolifération ds le bac tout semble vraiment arr^té. Ce produit est vraiment miraculeux.

Image Image
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Re: Le Excel de Seachem de la magie?

Messagepar Choubaka le 11 Oct 2007, 23:10

Excellent Gillies! Laches pas, ça va bien! Dans une semaine tout aura blanchi et après bye-bye!!!
Prévois encore quelques changements d'eau et penses aussi à une fertilisation pour plus tard!

ImageImage
Choubaka
modo

Messagepar Pelmato le 11 Oct 2007, 23:26

Shocked
Je prédis que les ventes de excel vont augmenter ! Laughing

ouff, qu'elle jouissance sa doit être Gillies !!

combien de fois la dose prescrite as-tu mise ?
Pelmato
Collaborateur

Messagepar Stephane le 12 Oct 2007, 05:49

super topic Gillies!

qu'est-ce qu'on disait donc?

Un ptit pas pour Gillies un grand pour la lutte contre les algues Laughing

depuis le temps qu'on en parle sur le forum, en voilà donc une preuve concrete, qui sera convaincre les sceptiques.

merci de piler sur ton orgueil (tu vois ça fait pas si mal...on en sort que du positif)

j'imagine que vous suggérez (les accros du flourish excel) d'en mettre en permanence a titre preventif? Car par exemple, si Gillies resout son probleme et qu'il arrete d'en mettre durant quelques jours ou quelques semaines....il va se passer quoi?
Stephane
Administrateur

Messagepar J.Francois le 12 Oct 2007, 06:12

je ne sait pas ce qui arrivera...

perso je n'ai aucune algue depuis que j'utilise le flourish...

bof un tantinet, mais je crois que l'encroutante es normal...

ouin ! je n'avais pas imaginer comme cela lors de notre discutions au group buy...

entk... lache pas... c'est sur la bonne voie...
J.Francois
apprenti-botaniste

Messagepar morse le 12 Oct 2007, 07:33

Je suis un fervant admirateur du flourish excel. Surprised

pas uniquement pour le contrôle des algues mais principalement parceque ça a vraiment un effet bénéfique sur la croissance et la santé des plantes. Razz

Tranche de vie : Rolling Eyes

Avant cet été, j'utilisait du co2 artisanal. Jeme suis tanné de refaire le mélangeaux 2 semaines et surtout des résultats moyens et de l'instabillité de la production. alors j'ai foutu le pataclan à co2 à la poubelle et me suis mis au flourish excel quatidien. On parles environ de la mi-juillet.

y'a environ 1 mois, ma tite bouteille de flourish était vide et il s'est passé deux semaiens avant que je je passe par le coin Ferrier / Decari pour m'en procurer chez mon détaillant- entrepôt préféré. Et bien pendant ces deux semaines, mes plantes ont complètement stagnée et végétées. Les algue encroutants sont apparues sur les tenellus et les crypts.

Puis j'ai recommencer ma routine quotidienne et POW ! les plantes se mettent à pousser en fou.

Notez que j'utilise également du "NPK" et "trace elements" liquide, du fer Kenfish ainsi que du potassium Kenfish sur une base hebdomadaire ou à peu près. Pendant l'arrêt du Excel, j'ai poursuivi avec ma fertilisation régulière.
Image
morse
modo

Messagepar Pelmato le 12 Oct 2007, 08:35

Puis j'ai recommencer ma routine quotidienne et POW ! les plantes se mettent à pousser en fou.

un avantage pour le CO2 par contre (de mon coté)
les plantes bulles avec le CO2 et pas avec le excel.

si les plantes bulles il y a nécessairement une meilleur croissance non ?
Pelmato
Collaborateur

Messagepar morse le 12 Oct 2007, 08:44

Mon co2 était artisanal diffusé avec l'escalier à bubulles de hagen. J'ai jamais eût du bullage régulier des plantes.

J'imagine qu'avec du Co2 injecté sous pression, je ne tiendrais pas le même discours.
Image
morse
modo

Messagepar Choubaka le 12 Oct 2007, 08:46

Rappelons nous que les algues proviennent d'un déséquilibre du bac...Le moyen d'éradiquer les algues c'est bien mais aussi enlevé les causes ce serait pas mal pour le long terme. Le flourish aide, entre autre, au bon développement des plantes et qui dit plantes de bonne qualité dit peu/pas d'algues. Retrouver un bon équilibre entre lumière/CO2/fertilisation sera la clef de la réussite à long terme.

si les plantes bulles il y a nécessairement une meilleur croissance non ?

Oui, jusqu'a une certaine limite la production de O2 est proportionnelle au taux de croissance, bien sur dépendamment du taux de saturation d'O2 dans l'eau!
Choubaka
modo

Messagepar Pelmato le 12 Oct 2007, 08:55

mais bon reste quand même que le excel semble être un bon substitue au CO2.

en plus, comme pour Gillies et bien d'autre, il peu servir d'algicides,
sans nuire a la plus part des plantes.

mes valisneria commençaient a souffrir avec mes ajout "normal" d'excel.
probable que la plus part des plantes "100%" aquatique (comme valisneria, engeria) tolère mal le produit, surtout en surdose !
Pelmato
Collaborateur

Messagepar faucon1972 le 12 Oct 2007, 13:01

moi comme mentionné dans un autre sujet. J'utilise le flourish excel depuis des mois et pas de probleme d'algue pinceau. Mais apres mon changement de substrat et voila l'algue pinceau qui apparait. J'ai alors trippler la dose du excel et voila qua la propagation arrete et que l'algue pinceau disparait. Very Happy

Une fois completement parti, je vauis continuer la dose normal que je donnais a tous les jours.

La seul algue qui reste avec le excel et l'algue encroutante.

Vive le Flourish Excel. Very Happy
faucon1972
apprenti-botaniste

Messagepar Fanny le 12 Oct 2007, 13:15

BRAVO Gillies d'avoir mis tes photos pour nous les montrer !!

Moi non plus je ne l'imaginais pas aussi atteint, quand on en avait parlé chez Claudio.
Je suis bien contente pour toi que le Flourish marche !!

Rappelons nous que les algues proviennent d'un déséquilibre du bac...

C'est exact ! mais aussi il est normal d'en avoir un petit peu, c'est quand on perd le contrôle et quand il y a plus d'algues que de plantes là c'est mauvais signe !!

Gillies tu vas nous montrer le résultat dans quelques jrs ou sem ?? et Merci !!
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Gillies le 12 Oct 2007, 16:52

Pelmato a écrit:Shocked
Je prédis que les ventes de excel vont augmenter ! Laughing

ouff, qu'elle jouissance sa doit être Gillies !!

combien de fois la dose prescrite as-tu mise ?

J’ai suivi les conseils de Claudio et je met 3x la dose prescrite sur la bouteille.

Stéphane, jecrois qu’une fois les algues ÉLIMINÉES je pourrais arrêter sans problème si je maintiens des paramêtres adéquats et des changements d’eau régulier. Mais, fis-toi sur moi, je n’arrêterai pas je vais seulement revenir à la dose prescrite. Ce sera bénéfique pour les plantes et préventif contres les TAB... d’algues.
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar Gillies le 12 Oct 2007, 16:55

Fanny a écrit:BRAVO Gillies d'avoir mis tes photos pour nous les montrer !!

Moi non plus je ne l'imaginais pas aussi atteint, quand on en avait parlé chez Claudio.
Je suis bien contente pour toi que le Flourish marche !!

Gillies tu vas nous montrer le résultat dans quelques jrs ou sem ?? et Merci !!

Vous comprenez maintenant pourquoi le gars était complètement déprimé samedi. Je regardais mon bac et j’avais l’impression d’être devant les pires photos d’algues du site de Véronique.

D’ailleurs Morse, si tu décide de prendre les algues comme thème d’un de tes concours de photos, je crois avoir de grosses chances de gagner. Very Happy

Finalement, soyez assuré que je vous montrerai des photos du résultat sous peu j’espère.
Gillies
Administrateur

Messagepar Pelmato le 12 Oct 2007, 17:04

t'en fait pas trop, comme infestation il y a pire Mr. Green

Image

pris sure: http://forum.aquagora.fr/18/un-aquascap ... lleurs/45/
Dernière édition par Pelmato le 12 Oct 2007, 17:07, édité 1 fois au total.
Pelmato
Collaborateur

Suivant

Retour vers Les algues