Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Articles Informations générales
Informations générales

Pour bien débuter... (1ere partie, le substrat)

Envoyer Imprimer PDF

La présence de plantes vivantes dans vos bacs ne fait pas qu'augmenter sa qualité visuelle par la beauté qu'elles dégagent, elles permettent également de maintenir votre aquarium en santé.

Évidemment on doit tenir compte de certaines notions de base quand on désire faire un montage de plantes. Ne suffit pas que de mettre des plantes pour donner un meilleur look à votre aquarium, mais aussi faut il tenir compte des poissons qui y habite. C'est pourquoi, il est essentiel de bien s'informer et d'aller chercher les outils nécessaires pour faire croître de magnifiques plantes dans votre bac.

Mise à jour le Lundi, 01 Mars 2010 20:33 Lire la suite...
 

La tige, lexique et explication

Envoyer Imprimer PDF

Les différentes parties

La tige est un organe, le plus souvent aérien, servant de relais entre les racines et les feuilles dans l'échange de substances chimiques.

Elle correspond à une alternance de noeuds et d'entre-noeuds, les noeuds étant le point de départ d'organes latéraux tels que les rameaux et les feuilles.

Lire la suite...
 

Feuille, Lexique et explication

Envoyer Imprimer PDF

Une feuille est un organe aérien très important dans la nutrition de la plante. C'est en effet le lieu de la photosynthèse qui aboutit à des composés organiques (sucres, protéines) formant la sève, utilisée par le végétal pour alimenter ses cellules.

Lire la suite...
 


Page 2 sur 2

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.