Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Fiches de plantes Plantes de centre-arrière
Plantes de centre-arrière

Bolbitis heudelotii

Envoyer Imprimer PDF

Fougère décorative, poussant dans les rivières en eau courante rapide, sur les pierres ou rochers.

Lire la suite...
 

Hottonia palustris

Envoyer Imprimer PDF

Hottonia palustris est une plante palustre originaire des zones marécageuses ou de faible profondeur (mares ou fossés) d'Europe. C'est une plante qui nécessite un éclairage puissant, une eau plutôt froide et un apport continuel de nitrate et de phosphate dans la colonne d'eau.

Lire la suite...
 

Rotala sp colorata

Envoyer Imprimer PDF

Forme régionale de la Rotala Rotundifolia. La 'Colorata' est plus colorée que la rotundifolia et elle peut avoir des teintes de rouge très prononcées.

Lire la suite...
 

Echinodorus 'rubin'

Envoyer Imprimer PDF

echinodorus_rubinIl s’agit d’une magnifique echinodorus aux feuilles rouge rubin avec des nervures claires.

Lire la suite...
 

Ammannia gracilis

Envoyer Imprimer PDF

ammannia_gracilisDe part sa beauté et ses besoins beaucoup moins exigeants, l'ammannia gracilis est possiblement la plus populaire des ammanias

Lire la suite...
 


Page 1 sur 10
L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.