Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes d’avant plan Anubias barteri "coffeefolia"

Anubias barteri "coffeefolia"

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Anubias barteri "coffeefolia"
Famille : Araceae
Origines : Afrique (cultivar)
Hauteur : 15-25 Cm
Largeur : 10 cm+
Température : 20-30 °C
pH toléré : 5.5-9.0
Lumière : Faible-Intense
Dureté de l’eau : Très douce-Très dure
Croissance : Très lente
Degré de difficulté : Facile
Photo : www.aquaportal.it

 

C'est une petite plante tres facile à maintenir et qui a un look spécial avec ses feuilles coriaces! Sa croissance est relativement lente, mais avec l'ajout de Co2 et un éclairage très intense, elle pourra ajouter une feuille par semaine!

Pour ce qui est de sa maintenance, il est important de retirer à leur base les feuilles qui ne sont plus belles (jaunies, brunies etc)..ceci permettra de stimuler la pousse des nouvelles feuilles. Le retrait des feuilles plus ou moins belles stimule également la croissance du rhizome! C'est dans votre intérêt de faire un petit ménage régulier sur la plante!

Une fois que votre plante aura atteint une taille qui se respecte, vous pourrez alors coupez le rhizome en deux pour obtenir une autre coffeefolia! Prenez soin de tailler afin que chaque division est de nouvelles pousses et de belles racines!

la coffeefolia est tres versatile, car vous pouvez la mettre sur un bois, une pierre où dans le substrat. Dans ce dernier il est important de ne pas enterrer ou recouvrir le rhizome. Une fois mise en place, essayez de ne pas la déplacer par la suite, car comme la formation de ses racines est relativement lente (un substrat riche pourrait pallier à ce probleme), chaque déménagement lui causera un choc!

plante idéale pour les bacs africains!

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.