Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes d’avant plan Lilaeopsis novae-zealandiae

Lilaeopsis novae-zealandiae

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Lilaeopsis novae-zealandiae
Famille :
Apiaceae
Origines :
Australie
Hauteur :
6-12 Cm
Largeur :
5 cm+
Température :
15-26 °C
pH toléré :
6.0-8.0
Lumière :
Moyenne-Très intense
Dureté de l’eau :
Douce-Dure
Croissance : Lente
Degré de difficulté : Difficile
Photo : www.aquarioplus.com

La Lilaepsis novae-zealandiae est une plante d'avant plan, qui pousse cependant assez lentement. Pousse mieux dans un paludarium où elle sera emergée mais s'adapte tres bien en aquarium. Sa taille de 3 à 5 cm ne signifie pas pour autant qu'elle est fragile et exigeante, car elle n'est pas sensible à la qualité de l'eau. Lui suffit donc une bonne dose de lumière.

Plantée dans un sol fin comme du sable, elle poussera nettement mieux et vous arriverez à creer un gazon relativement dense.
si je peux me permettre un conseil, lors de votre prochain achat de cette plante, diviser le bunch en 3 ou 4 parties, histoire d'étendre davantage l'établissement du gazon (disposer les parties a 3-4 cm de distance).

Peut aussi être mise au bord d'un bassin, où elle poussera à outrance (elle ne peut passer l'hiver dehors par contre )

Discussion sur cette plante

 

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.