Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes d’avant plan Pogostemon helferi

Pogostemon helferi

Envoyer Imprimer PDF

Famille : Lamiaceae
Origine :
Thailande
Hauteur :
2 à 10 cm
Diamètre :
5 à 10 cm environ
Éclairage :
Faible - Très grande
Temperature :
20 à 30 °C
Dureté : Très douce - Très dure
PH : 5.0 - 7.0
Éclairage : Moyen
Croissance : Moyenne
Niveau de difficulté : Moyen
Multiplication : par rejets latéraux
Photo : Slimo

Voici donc notre plus récente acquisition : Une plante vraiment spectaculaire aux feuilles ondulées et d'une couleur d'un vert éclatant!

Bien que plusieurs internautes ne considère pas cette plante, comme etant difficile, il faut tout de même mentionner qu'avec un apport de CO2, un éclairage plus puissant et un substrat riche, on arrivera a bien meilleur résultat avec cette dernière. Un régime de fertilisation bien équilibré, viendra compléter la liste. L'éclairage intense permettra à la plante de rester plus compact et trapus, tandis ce qu'avec un éclairage plus faible elle aura tendance a prendre de la hauteur.

En lisant un peu partout sur le net, on mentionne souvent que les poissons herbivores et les invertébrés (escargots) en raffolent, malheureusement.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.