Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes de milieu Blyxa japonica

Blyxa japonica

Envoyer Imprimer PDF

 

Famille : Hydrocharitaceae

Répartition : Asie

température : 20 à 28 degrés Celsius

ph : 6 à 7

hauteur: Généralement moins de 6 pouces (15 cm)

Éclairage :
modéré a intense (2,5 a 3 watt / gallons)

Degré de difficulté : moyenne ( Au quebec je dirais difficile   )

injection de co2 fortement conseillé

Cette plante est relativement exigeante, préfère une eau douce, un éclairage intense et un substrat riche. Sa croissance est relativement lente ce qui la rend donc vulnérable à l'envahissement par certaines algues. La croissance des racines etant lente, il faut donc fertiliser le sol constitué de sable ou gravier fin.


Les premières semaines suivant leur acquisition sont souvent critiques, car les variétés importées, sont de formes émergées, signifiant donc, qu'elles ne sont pas nécéssairement adaptées à être en submersion à temps plein. Ceci risque donc d'occasionner leur perte quelques mois apres leur plantation. Mais il est tout de même possible qu'elle s'acclimate bien, si les conditions de sa maintenance lui sont idéales dans votre bac, ainsi vous pourrez la voir prospérer à l'avant de votre aquarium.

Sous éclairage intense la couleur des feuilles tournera au rouge-orangé.

Sa multiplication se fait par rejets latéraux

Consulter la discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.