Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes de centre-arrière Hottonia palustris

Hottonia palustris

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Hottonia palustris (Hottonie palustre)
Famille : Primulaceae
Région : Europe et nord de l'Asie
Hauteur : jusqu'à 60cm
Largeur : 2-5 cm
Température : 10-22 °C
pH toléré : 6.2-7.0
Lumière : intense
Dureté de l’eau : Douce-Moyenne
Croissance : Rapide
Degré de difficulté : Moyenne
Type : Plante à tige
Mutiplication : Par bouturage
Photo :  guitarfish.org

Hottonia palustris est une plante palustre originaire des zones marécageuses ou de faible profondeur (mares ou fossés) d'Europe. C'est une plante qui nécessite un éclairage puissant, une eau plutôt froide et un apport continuel de nitrate et de phosphate dans la colonne d'eau. Un éclairage de plus de 3 watts par gallons s'avérera nécessaire pour éviter que la plante se dénude à sa base. Son feuillage fourni a tendance à filtrer l'apport de lumière vers le sol.

L'ajout de CO2, comme dans la majorité des plantes, améliorera grandement l'état général de la plante. Une eau sous les 80 degrés Fahrenheit, stimule une croissance rapide et des types plus larges et fortes. Donc, sous des conditions idéales cette plante pousse très rapidement et produit abondamment des rejets latéraux.

Son feuillage distinctif créera un look intéressant au regard avec d'autres plantes d'apparences et de couleurs différentes. Idéal pour les bacs hollandais!!!

Discussion sur cette plante
  

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.