Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes d’avant plan Hydrocotyle verticillata

Hydrocotyle verticillata

Envoyer Imprimer PDF

 

Nom latin : Hydrocotyle Verticillata
Nom Commun : Écuelle d'eau américaine
Famille : Apiacées
Région : Amérique du Sud
Hauteur : 5-10 cm
Largeur :  
Température : 10-26 °C
pH toléré : 5.0-8.0
Lumière : Intense
Dureté de l’eau :   douce-dure
Croissance : Moyenne
Degré de difficulté : Moyenne
Multiplication : Par bouturage des tiges
Photo :  www.freewebs.com/pinglah

Hydrocotyle verticillata est une plante commune trouvée dans les régions tempérées et subtropicales d'Amérique du Nord et du Sud.  Elle diffère de  H. leucocephala de par la forme de ses feuilles  qui sont entière (comme un parasol) et non incisée à la base comme sa consoeur. 

Elle n'est pas difficile à maintenir en aquarium. Le facteur le plus important dans son cas est l'éclairage, qui aura un impact direct sur la hauteur que la plante atteindra de par son intensité. Plus l'éclairage est puissant, plus la plante demeurera basse. En ce qui a trait à la fertilisation et l'apport de CO2, elle n'est pas trop gourmande, bien qu'avec l'ajout de ceux-ci elle ne s'en portera que mieux.

Par son apparence unique et sa taille, elle constitue une plante d'avant-plan forte intéressante.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.