Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil PLantes d’arrière-plan Myriophyllum aquaticum

Myriophyllum aquaticum

Envoyer Imprimer PDF

myriophylum_aquaticumNom latin : Myriophyllum aquaticum
Nom commun :
Famille : Haloragaceae
Région : Amérique du sud
Hauteur :  40+ cm
Largeur : 5-8 cm
Température : 10-29 °C
pH toléré : 5.5-9.0
Lumière : Intense-Très intense
Dureté de l’eau : Douce-Dure
Croissance : Rapide
Degré de difficulté : Difficile
Type : Plante à tige
Multiplication : Par bouturage
Photo : Aquarioplus.com

Cette plante ne se développera bien qu’avec un bon éclairage, un sol nutritif et l’ajout de CO2. On dit qu’elle pousse mieux dans de l’eau douce mais ce n’est pas nécessaire pour la maintenir en santé. Beaucoup plus belle lorsque planté en bunch et toujours essayé de la garder loin de l’ombre des autres plantes. selon mon expérience personnel, il vaut mieux de s'assurer d'avoir un bac assez haut pour lui permettre d'atteindre sa pleine hauteur car elle est plus touffue à ca tête. si vous la coupez tout le temps, vous n'aurez que ca partie la moins jolie pour décoré votre bac.

La forme émergée est très différente. Pour le constater, vous n’avez qu’à passer la souris sur l’image pour qu’elle apparaisse.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.