Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil PLantes d’arrière-plan Anubias heterophylla

Anubias heterophylla

Envoyer Imprimer PDF

anubias_heterophyllaNom latin : Anubias heterophylla (Anubias heterophylla, Anubias affinis, Anubias congensis ,Anubias undulata)
Nom commun :  Congo AnubiasK, Congo Speerblatt
Famille : Araceae
Région : Afrique de l’ouest
Hauteur : 25-60 cm
Largeur : 15+ cm
Température : 20-30 °C
pH toléré : 5.5-8.0
Lumière : Très faible-Intense
Dureté de l’eau : Très douce-Dure
Croissance : Très lente
Degré de difficulté : Moyen
Type : Plante à rhizome
Photo : Shany

Cette plante à rhizome possède des feuilles coriaces. Elles peuvent atteindre 40 cm de long pour 10 cm de large. Elles sont effilées et légèrement arrondies vers le bas. Cette plante est à réserver aux aquariums très grands et prendra sa place sur les cotés. Ses feuilles très dures lui permettent d’être associée avec certains cichlidés. C’est une plante à croissance très lente. Dans de bonnes conditions, on pourra avoir quelques feuilles par an. Comme toutes les Anubias, l’heterophylla possède un rhizome. Sa reproduction se fait par division de celui-ci. Sectionner le rhizome avec 5 à 6 feuilles, il est préférable d’attendre pour avoir de belles racines avant de la multiplier

Si vous enterrer le rhizome, il pourrira et la plante mourra. De maintenance facile, cette plante prendra une place importante dans les grands aquariums.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.