Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes de centre-arrière Ceratopteris thalictroides

Ceratopteris thalictroides

Envoyer Imprimer PDF

ceratopteris_thalictroidesNom latin : Ceratopteris thalictroides
Nom commun : Fougère de Sumatra
Famille : Pteridaceae
Région : Pan-tropical
Hauteur : 15-30 cm
Largeur : 10-20 cm
Température : 22-28 °C
pH toléré : 5.0-9.0
Lumière : Intense-Très intense
Dureté de l’eau : Très douce-Très dure
Croissance : Très rapide
Degré de difficulté : Facile
Photo :  www.akvariumas.net

Une plante a croissance très très rapide, donc idéale pour combattre les algues indésirables. Sa pousse est tellement rapide que quand vient le moment de la tailler, on peu même le faire a sa base!

Pour sa maintenance, un éclairage intense et un ajout de Co2 lui feront le plus grand bien. Ces feuilles seront d'un vert plus intense dans ces conditions, alors qu'elles deviendront plus foncées et ternes dans de moins bonnes conditions!

Évidemment elle aura sa place en arrière plan dans votre bac!

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.