Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Aponogeton natans

Envoyer Imprimer PDF

aponogeton_natansNom latin : Aponogeton natans
Nom commun : Aponogeton à feuilles flottantes
Famille : Aponogetonaceae
Région : Sri Lanka
Hauteur : 45-50 cm
Largeur : 10-20 cm
Température : 24-30 °C
pH toléré : 6.5-8.0
Lumière : Faible-Moyen
Dureté de l’eau : Douce-Dure
Croissance : Rapide
Degré de difficulté : Facile
Type : Plante à tubercule
Multiplication : avec les plantes adventives
Photo : aquaticmagic

«Originaire de l'Inde et du Sri Lanka, cette plante immergée ressemble, au début de sa croissance, à Aponogeton ulvaceus. Elle forme cependant rapidement de nombreuses feuilles flottantes qui ne conviennent pas pour l'aquarium. Comme elle s'hybride très facilement avec les espèces du groupe Aponogeton crispus et surtout Aponogeton undulatus en donnant des plantes à feuilles plus étroites et ondulées, elle est commercialisée sous cette forme hybride pour l'aquariophilie… »  (aquaportail.com)

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.