Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cardamine lyrata

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Cardamine lyrata
Nom Commun : Cardamine Lyre
Famille : Brassicaceae
Région : Japon, nord de la Chine, est de la Sibérie
Hauteur : 20-50 cm
Largeur : 15-30 cm
Température : 15-24 °C
pH toléré : 6.0-8.0
Lumière : Moyen-Très-intense
Dureté de l’eau : Douce-Dure
Croissance : Rapide
Degré de difficulté : Facile
Multiplication : Par bouturage
Photo : diszhal.info

Si vous cherchez une plante pour un bac d'eau froide ou même un bassin, celle-ci sera tout a fait désignée car elle apprécie les eaux à basse température! Ces feuilles d'un ton vert clair donne un très bel effet dans ces environnements!

Elle demande un éclairage assez intense pour croître rapidement! Si vous la placer dans un bac où la température est trop chaude, son look sera moins intéressant, car l'espace entre les feuilles deveindra plus grand et la plante sera moins garnie. de plus les feuilles deviendront plus petites!

Sa multiplication se fait simplement en la taillant, ensuite on repique les tiges coupées! C'est une plante a mettre au milieu du bac ou en arrière plan, où elle sera se mettre en valeur, etant donné le volume qu'elle peut atteindre!

Discussion sur cette plante

 
L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.