Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil PLantes d’arrière-plan Lagarosiphon major

Lagarosiphon major

Envoyer Imprimer PDF

Nom Latin : Lagarosiphon major
Nom commun
: Élodée d'Afrique
Famille :
Hydrocharitacées
Région :
Zimbabwe, Afrique du Sud
Hauteur :
jusqu'à 40 cm
Largeur : 2-4 cm
Température : 15-24 °C
pH toléré : 6.0-8.0
Lumière : Moyenne à intense
Dureté de l’eau : Douce à dure
Croissance : Moyenne
Degré de difficulté : facile
Type : Plante à tige
Multiplication : multiplication par pousses latérales
Photo : www.h2oacquariofilia.it

Plante d'eau froide qui est caractérisée par ses limbes tournée vers le bas, la rendant du même coup très décorative. Bien qu'appréciant davantage un éclairage plus intense, sa croissance et maintenance est assez facile. Le plus important est de ne pas la maintenir dans un bac d'eau chaude (plus de 25°C), où elle dépérira rapidement. Un mauvais éclairage fera que la plante aura des noeuds beaucoup plus espacés et des limbes plus petits.

Au niveau de la plantation, il faut la placer en arrière plan, tige par tige, à 2-3 cm de distance, ce qui permettra à la lumiere d'atteindre le bas de la plante. Elle apprecie des apports régulier d'engrais

La multiplication se fait par le bouturage des pousses latérales.

C'est une plante idéale pour la lutte contre les algues.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.