Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil PLantes d’arrière-plan Rotala Rotundifolia

Rotala Rotundifolia

Envoyer Imprimer PDF

rotala_rotundifoliaNom latin : Rotala Rotundifolia
Nom commun
: Rotala a feuilles rondes
Famille :
Lythracées
Région :
Asie du Sud-Est (de l'Inde au Japon)
Hauteur :
jusqu'à 70 cm
Largeur : 2-4 cm
Température : 22-26 °C
pH toléré : 5.8-7.0
Lumière : Moyenne-Très Intense
Dureté de l’eau : Douce
Croissance : Lente
Degré de difficulté : facile
Type : Plante à tige
Multiplication : Pincer la pousse terminale et la planter
Photo : www.bornovaakvaryum.com

Cette très belle plante demande un éclairage normal à très intense qui favorisera nettement sa croissance et lui donnera une coloration allant vers le rouge, sans quoi elle prendra des teintes plus vertes! L'ajout de Co2 lui sera évidemment bénéfique. Sa multiplication se fait en bouturant les têtes et en reformant des «bunch» que l'on replantera dans le substrat. 

Je vous conseille de les disposer en bosquet et de mettre un lot de tiges à proximité les unes des autres. C'est-à-dire de placer 3 tiges à un endroit,  puis 2-3cm plus loin, une autre portion de tiges et ce en faisant le tour de la première portion, le résultat massif sera très impressionnant! Ne pas confondre avec Rotala indica.

Avec un éclairage de haute qualité et un apport de CO2, vous pouvez la faire virer au rouge sans problème

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.