Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes flottantes Limnobium laevigatum

Limnobium laevigatum

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Limnobium laevigatum
Nom commun : Grenouillette lisse
Famille : Hydrocharitaceae
Région : Amérique du Sud
Hauteur : 1-5 cm
Largeur : 5-10 cm
Température : 18-28 °C
pH toléré : 5.0-8.0
Lumière : Moyenne-Très intense
Dureté de l’eau : Très douce-Dure
Croissance : Moyenne
Degré de difficulté : Difficile
Multiplication : Par stolons
Photo : Aquarioplus.com

C'est une plante flottante qui prolifère assez rapidement en vertu de l'intensité de l'éclairage s'offrant a elle! Elle apprécie également les apports d'engrais régulier pour son développement.

Comme c'est le cas pour toutes les variétés de plantes flottantes maintenues en aquarium, il faut prendre soin de laisser une dizaine de cm entre les lumières et la plante, pour ne pas qu'elle brûle! (donc a mettre surtout dans des bacs ouverts)

Plante idéale pour la reproduction de poissons (tel les anabantidés) et pour constituer un refuge pour les alevins.
Sa multiplication se fait par stolons en surface; avec quelques tiges on peut en arriver facilement à garnir le dessus d'un bac.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.