Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil PLantes d’arrière-plan Crinum calamistratum

Crinum calamistratum

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Crinum calamistratum
Famille : Amaryllidaceae
Région : Afrique de l’ouest (Cameroun)
Hauteur : 40-120 cm
Largeur : 20-30 cm
Température : 20-28 °C
pH toléré : 6.0-8.0
Lumière : Intense-Très intense
Dureté de l’eau : Très douce-Dure
Croissance : Lente
Degré de difficulté : Moyen
Type : Plante à bulbe
Photo : www.drpez.net

Crinum calamistratum est une plante a bulbe très gracieuse avec des feuilles étroites et frisées qui peut atteindre entre 40 et 120 cm de haut et une largeur de 20-30 cm. Sa croissance est relativement lente. Pour ce qui est de la plantation, on ne doit qu'enterrer que le 1/3 du bulbe de façon à ce que le reste soit bien visible dans un substrat enrichi d'une épaisseur de 7 a 10 cm. Recommandée pour des bacs de 50 cm et plus de haut.

Son bulbe est nettement plus petit que celui du crinum thaianum et elle est plus exigeante au niveau de ses besoins en lumière, mais un éclairage modéré sera amplement suffisant. Comme c'est une plante de rivière, elle apprécie la présence de courant là où elle se situera dans votre bac. La multiplication se fait par la production de bulbe adventif

Dans votre bac cette plante ne sera pas au menu de vos poissons herbivore car ses feuilles ondulées sont très rigide. Elle peut aussi s'adapter à une vie en bac d'eau saumâtre où les quantités de sel ne sont pas très élevées.

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.