Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Plantes de milieu Nymphoide aquatica

Nymphoide aquatica

Envoyer Imprimer PDF

Nom latin : Nymphoide aquatica
Nom commun : Plante banane
Famille : Menyanthacées
Région : Amérique du Nord
Hauteur : 10-30 cm
Largeur : 10-95 cm
Température : 20-30 °C
pH toléré : 6.5-7.2
Lumière : Intense
Dureté de l’eau : Douce-Dure
Croissance : Moyene
Degré de difficulté : Moyenne
Type : Bulbe
Photo : www.aquaportail.com

Cette plante assez spéciale n'est pas exigeante, ce qui fera sans doute plaisir à ces amateurs. On suggère de la mettre dans des bacs de faible hauteur!
L'important avec cette plante est de ne pas enterrer les «bananes» dans le substrat! Mais cette tâche ne s'avère pas toujours facile, car souvent, ces racines ne font qu'acte de présence, puisqu'elles sont assez courtes! À ce moment il faudra donc s'armer de patience et la replanter à chaque fois (ceci bien sûr a condition que la plante soit vendue avec des racines , car souvent elles en ont tres peu en magasin)
Sa croissance n'est pas hyper rapide, mais quand ses feuilles atteindront la surface, vous aurez peut-être la chance de voir de petites fleurs blanches se développer! Mais c'est plutôt rare en aquarium! Vous pourriez tenter l'expérience dans un bassin d'eau également!

Discussion sur cette plante

 

L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.