Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue sur Aquatropique

L'utilisation du Flourish Excel pour enrayer les algues

Envoyer Imprimer PDF

Cet article a pour but de faire un résumé sur l’utilisation du Flourish Excel de Seachem à triple dose afin d’enrayé certaines formes d’algues.

Certaines personnes ont fait quelques erreurs en utilisant cette technique parce que la longueur de la discussion sur le sujet rendait les informations trop floues. Il faut le dire, cette technique comporte certains risques que je vais traiter ici. Je vais aussi vous parler de résultat de recherche que j’ai faite sur le net à propos de l’ingrédient actif du flourish excel le polycycloglutaracetal.

Lire la suite...
 


Page 4 sur 4


L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.